Comment adopter l’Attitude Gagnante ?

Comment adopter l’Attitude Gagnante ? Aujourd’hui, il va être question de ton attitude. Nous allons aborder quelques facteurs gagnants bien souvent négligés. Ceux-ci vont te permettre d’optimiser tes résultats, et donc, d’être performant dans ton domaine. Car, n’est-il pas dit que ton attitude déterminera ton altitude ? Ainsi, si tu décides de te comporter comme un gagnant, tu t’élèveras comme tel. Cependant, avant toute chose, déterminons ce qu’est l’attitude gagnante.

Qu’est-ce que l’Attitude Gagnante ? 

Très simplement, l’attitude gagnante est un mode de fonctionnement. Elle est une façon d’agir et d’appréhender les choses du quotidien. Celle-ci se divisant en deux sous-catégories : l’état d’esprit et le comportement.

Premièrement, attardons sur l’état d’esprit à arborer. Tu vas devoir revoir ta perception de toi-même et de celles des autres. Il va falloir qu’à tes yeux, tu sois devenue l’homme de la situation. Par conséquent, tu vas devoir croire en toi. Puis, tu ne jugeras plus les autres et ils deviendront tes meilleurs professeurs. Nous reparlerons de ce point dans la review du livre Comment se faire des amis. Pour finir, ton désir de te surpasser doit être omniprésent. Voici les 3 facteurs de l’état d’esprit d’un gagnant.

Deuxièmement, voici l’aspect pratique et poussé de la chose. Le comportement regroupe plusieurs facteurs que nous allons étudier efficacement l’un après l’autre.

I) Préparer le Passage à l’Action

Il est important de préparer son passage à l’action. La première étape est de conscientiser cela. Prends quelques instants pour couper toutes les distractions afin d’être focalisé sur l’action qui va suivre. Ainsi, ton efficacité et ta rapidité d’exécution ne serons qu’augmentées, voir doublées.

Puis, vient l’étape de la motivation. Il est impératif que tu te sentes à la hauteur de cette tache. Ou alors, elle peut être perçu comme un challenge de taille pour te surpasser. Pour cela, tu vas devoir effacer tous les prétextes qui trottent dans ta tête.

  • Pas d’autocritique : Je ne suis pas assez bon.
  • Oublie les prédictions : Cette tache va me prendre des jours !
  • Évite les comparaisons : Il fera sans doute mieux que moi.

Néanmoins, si tu as du mal à te motiver pour te lancer, effectue la technique des 4P (plus petit pas possible). Le principe est simple, décortique ton action en une multitude de mini-actions pour l’achever. Par conséquent, l’action te paraîtra moins compliquée et moins pénible.

II) Le Passage à l’Action 

Pour passer à l’action efficacement, il va falloir que tu t’entoures. Créer des liens avec des personnes pour construire des relations productives. Une relation où tu apportes à l’autre autant que lui peut t’apporter. Surtout, n’hésite pas à demander au prêt des experts de ton domaine. Pas de chichi, il faut que tu oses !

Ensuite, lorsque que tu es dans l’action, soit présent. Comme dit précédemment, soit conscient dans l’instant pour être véritablement efficace. Cependant, si ce point n’est pas clair pour toi, je t’invite à lire cet article : Review : Le pouvoir du moment présent. Ce point à été une véritable révolution dans mon travail comme dans ma vie quotidienne.

Pour finir, tu vas devoir cultiver l’imperfection. L’un des facteurs le plus destructeur de projet est la peur de l’imperfection. Trop de gens attendent le moment parfait pour se lancer. Cependant, ce moment n’existe pas et ils passent à cotés de nombreuses opportunités. Bien entendu, il ne faut pas bâcler son projet ou son action. Mais plus vite tu te lanceras, plus tôt tu te perfectionneras.

III) Savoir se Récompenser

Le dernier point reste tout aussi primordiale. Pour sentir sa progression et ne pas essouffler sa motivation, il faut se récompenser. Et cela à chaque progrès qu’il soit minime ou important. Beaucoup négligent cette étape et assistent au naufrage de leurs projets devant le manque de motivation. Cela ne doit pas être ton cas ! De plus, pense aussi à récompenser ceux qui t’aident ou te soutiennent dans ce projet.

 

Voilà, j’espère t’avoir éclairé sur le sujet ! N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à me suivre sur les réseaux pour davantage de contenu :)

Frida Bredesen